Les graines germées

Les graines germées : Qu'est-ce que c'est ?


Ce sont toutes les graines issues du monde végétal qui vont être réveillées au contact de l’eau. En effet, dans la nature les graines attendent patiemment les pluies pour sortir de leur dormance et ainsi se mettre à germer. Au contact prolongé de l’eau, elles vont éliminer les inhibiteurs d’enzymes et autres substances qui leur ont permis de dissuader naturellement les prédateurs de les manger. A ce stade, on peut alors parler de « graines activées », stade parfait où nous pouvons commencer à les consommer sans avoir de désagréments.

Le grand spécialiste des esséniens et philosophe



Les avantages et les bienfaits de la germination


1. SIMPLE ET RAPIDE A FAIRE CHEZ SOI

Vous pouvez faire germer vos graines chez vous très facilement. Il vous suffit simplement d’avoir un germoir et de l’eau. Rien d’autre. Le germoir est un bocal muni d’un couvercle ouvert et d’une grille aérée. Cette aération vous permet de rincer vos graines facilement à l’intérieur du bocal et de les égoutter toujours en les gardant à l’intérieur du bocal. Vous n’avez simplement qu’à les rincer 1 à 2 fois par jour pendant généralement 5 jours.

« Ce qui nourrit notre corps physique c'est une résonance vibratoire lumineuse (RVL). Le moment où cette RVL est la plus forte, c'est au moment où il y a le début de la germination. Il y a une explosion de lumière, dont la spécificité de la graine se retrouve dans ce flash lumineux, qui est capable de communiquer directement avec notre ADN. »

Jacques Antonin

Paysan boulanger


2. LA VALEUR NUTRITIVE AUGMENTE

Les graines germées font partie de la catégorie des aliments biogéniques, à savoir les aliments qui créent de la vie, parce que lorsque vous faites germer les graines, leurs valeurs nutritives vont augmenter. Les vitamines et les enzymes augmentent. En effet, l’amidon se décompose en sucre simple ce qui facilite la digestion. La quantité des protéines diminue mais la qualité augmente. Les minéraux sont plus facilement assimilables.

« Les graines germées sont 20 à 40 fois plus riches en protéines que la viande, 4 fois plus riches en calcium que les produits laitiers, 3 fois plus riches en fer que le foie d’animal, sans compter leur richesse incroyable en enzymes et en énergie. »

Irène Grosjean

Naturopathe


3. ELIMINE LES SUBSTANCES MAUVAISES ET REND LES GRAINES PLUS DIGESTES

Le trempage nécessaire à la germination élimine avec l’eau les inhibiteurs d’enzymes. Ces inhibiteurs d’enzymes sont destinés à repousser les insectes et autres prédateurs de manger la graine. Il y a par exemple l’acide phytique qui, une fois ingérée, peut se fixer à nos minéraux et en bloquer leur absorption. Il y a les lectines qui, une fois ingérée, provoque des désordres intestinaux. Si vous ingérez des graines non trempées cela peut provoquer une perte en minéraux et des troubles digestifs alors qu’une fois germées elles deviennent faciles à digérer et hautement assimilables.

« Le trempage de vos graines démarre une vraie prédigestion en dehors de votre organisme, augmente la biodisponibilité des macro nutriments et permet l’apparition de vitamines et d’autres micronutriments. »

Eric Viard

Agronome


4. ELLE EST ECONOMIQUE

Les graines germées ont un excellent rapport qualité-prix. Les prix sont différents d’une graine à une autre, la fourchette varie entre 2 à 7 € pour un sachet de 200g. Notez qu’une seule cuillère à soupe de graines non germées représente un volume de 500ml de graines germées. C’est 500ml de bombe en nutriments.

« Les graines germées permettent non seulement de faire de grandes économies dans son budget alimentation mais aussi de se nourrir d’une manière qui apporte santé, vitalité et jeunesse à notre vie quotidienne. Ce sont des aliments de santé d’une puissance exceptionnelle. Riches en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments, acides aminés, enzymes, hormones et substances biologiques actives, elles corrigent les carences provoquées par l’alimentation moderne et permettent une rapide remise en route des processus de détoxination de l’organisme. Les graines germées sont aussi l’un des moyens les plus simples pour donner aux peuples des pays pauvres leur indépendance nutritionnelle.»

Christian Tal Schaller

Médecin généraliste & Naturopathe


Tu veux recevoir mon Guide complet "Atelier Graines germées"?

Cliques ici et télécharges le PDF GRATUITEMENT:


https://b27a12a9-8d9c-4dbe-a924-60628a4585dc.usrfiles.com/ugd/b27a12_aec794c30cf340eab59aa404e7dd1abf.pdf



0 views0 comments

Recent Posts

See All

 

Mélanie Aney, Sophro-Coach and Masso-Relaxologue

+33 (0)650 325 520

contact@melanie-aney.fr

SIRET 834430928 00020

Legal notices

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube